« Kabila dégage ! » : manifestation parisienne

Safari - 23/02/2011
Image:« Kabila dégage ! » : manifestation parisienne

19 février 2011
Manifestants anti-Kabila à Paris

Sous une pluie battante, entre 200 et 300 manifestants anti-Kabila ont participé à Paris, à la « Grande marche contre les violations des droits fondamentaux en République démocratique du Congo (RDC) ».

Comme en Tunisie ou en Egypte, aux cris de « Kabila dégage ! », les manifestants entendaient sensibiliser la communauté internationale aux massacres d’étudiants, aux arrestations arbitraires, au « tripatouillage » constitutionnelle et aux violences faites aux femmes congolaises en RD Congo.

Pour l’opposition, il n’y a qu’un seul responsable : le président congolais Joseph Kabila...

Lire l’article d’Afrikarabia


Plus d’infos :

Afrikarabia

Vidéo : Christophe Rigaud

Safari collabore au collectif Ad Nauseam et à African Facts.

 23/02/2011

 Vos commentaires

Articles référencés 

Kinshasa : plusieurs centres de personnes vivant avec handicap dans le noir, l’ACEPD interpelle la SNEL
23/06/2026
RDC-Colombie à 3 heures : Kinshasa déploie des bus de nuit gratuits pour accompagner les supporters des Léopards
23/06/2026
Examen d’Etat 2026 : Raïssa Malu lance les opérations de scannage des items à Lubumbashi !
23/06/2026